• Syl ⏚OPMA
    link
    Français
    38 months ago

    en partie oui. On a baissé notre garde, on n’a pas été assez vigilant (je dis “on”, mais je parle avant tout de moi).

    La classe moyenne vit plutôt bien en France depuis des dizaines d’années. ça commence à devenir un peu plus difficile, notamment avec l’accès au logement, mais globalement “on n’est pas si mal en France” (entendu au travail).

    On n’est pas en guerre, on mange bien, on se divertit bien, globalement ça se passe pas trop mal, donc pourquoi s’inquiéter ?..

    Même la télé ne nous informe pas correctement de l’urgence si on ne regarde que le journal de 20h.

    Donc on va mettre son petit bulletin dans l’urne tous les 5 ans et ça va bien se passer, Macron a une bonne tête, il parle bien, même s’il a été condamné à 2 reprises pour inaction climatique, mais qui est au courant de ça.

    S’informer demande un effort et du temps, c’est donc le travail de chacun, que tout le monde ne le fera pas forcément. Peut être qu’il y a aussi une part de désespoir et de pessimisme vu le fort taux d’abstention, mais il va falloir que les gens s’informent si on veut que la situation évolue.

    Comme le disait Yamina Saheb, elle pensait qu’il y aurait eu une prise de conscience suite aux vagues de chaleur ou aux différentes catastrophes, mais tant que ça ne touche pas les gens directement, ils ne le verront pas s’ils ne s’informent pas.

    • VentiShakira
      link
      Français
      28 months ago

      Bien dit.

      Nous avons tous un levier. Il n’est pas grand, mais il fait quelque-chose et il faut juste l’utiliser dans la bonne manier.