Humbucker59
- 19 Posts
- 42 Comments
Humbucker59@tarte.nuage-libre.frto
Musique•Tarte raconte : la musique sur rayons XFrançais
1·4 hours agoÇa fait des semaines que j’essaie de comprendre comment faire des publications croisées sur Tarte . Merci pour les explications , je crois que je comprends maintenant (enfin je pense 😂). Je viens de voir qu’on ne voit que la photo !
Le crosspost est assez simple avec Lemmy, comme pour les publications que je fais sur PleinAirFR ….
Sur Tarte, j’ai encore un peu de mal à bien m’y retrouver, c’est sûrement juste un coup à prendre 😊.Je préfère finalement quand les discussions restent regroupées au même endroit , voire dans une deuxième communauté, plutôt que dispersées sur plusieurs posts . C’est plus simple pour suivre et échanger. Et j’ai parfois l’impression que la discussion ne m’est plus directement rattachée .
Je ne comprenais pas pourquoi mes publications semblaient réparties sur plusieurs posts , avec parfois des commentaires à différents endroits, et comme je ne savais pas faire de publication croisée moi même j’avais du mal à comprendre ce qui se passait .
Maintenant que je sais comment faire, j’essaierai de croiser mes publications dans des communautés adaptées lorsque le sujet s’y prête . Le Fedivers est parfois plus compliqué qu’il n’y paraît .
Si mes prochains crosspost ne sont pas corrects, n’hésitez pas à me le dire. Sur mon application ,tout semble bien s’afficher, donc je ne vois pas toujours s’il y a un problème .
Humbucker59@tarte.nuage-libre.frto
Musique•Tarte raconte : la musique sur rayons XFrançais
1·20 hours agoJ’aimerais bien crossposter, mais je suis un peu nul 😅 . Je ne comprends pas trop comment ça marche sur tarte . Snoopy a essayé de m’expliquer, mais je n’ai pas tout compris .
Humbucker59@tarte.nuage-libre.frOPto
Forum Libre•Tarte raconte : la musique sur rayons XEnglish
2·1 day agoI thought they would last a bit longer in terms of plays, but that’s really interesting. Thanks for sharing, that’s really cool!
Humbucker59@tarte.nuage-libre.frto
Forum Libre•Mais où est donc l'ennemi (de mon bureau) ?Français
2·5 days agoBelle vue ! Par contre, les rallonges , solide le câble 😄
Humbucker59@tarte.nuage-libre.frOPto
Forum Libre•Tarte raconte : Le LaserDisc oubliéFrançais
2·5 days agoMerci pour l’info, c’est toujours intéressant d’en apprendre un peu plus !
Humbucker59@tarte.nuage-libre.frOPto
Forum Libre•Tarte raconte : Le LaserDisc oubliéFrançais
1·5 days agoOui , le retournement du disque en plein film devait être assez frustrant . C’est vrai qu’avec un vinyle ça fait partie de l’expérience, alors qu’au cinéma ça coupe un peu l’immersion. Merci pour la recommandation !
Humbucker59@tarte.nuage-libre.frOPto
Forum Libre•Tarte raconte : Le LaserDisc oubliéFrançais
1·6 days agoJe suis un peu pareil , la course au pixel ne m’interesse pas beaucoup 😊
Humbucker59@tarte.nuage-libre.frOPto
Forum Libre•Tarte raconte : Le LaserDisc oubliéFrançais
2·6 days agoLa S VHS, c’était déjà un gros upgrade par rapport à la VHS classique, mais on restait sur de l’analogique. Une époque où chaque format essayait de tirer son épingle du jeu avant l’arrive du DVD Et la S VHS comme le VHD étaient tous deux développés par JVC. Le VHD, lui, n’a jamais été commercialisé en France il me semble par contre . Je ne me souviens pas des Video CD, je me rappelle que pas mal de gens ripaient les DVD en DivX ou Xvid à une époque 😄
Humbucker59@tarte.nuage-libre.frto
Musique•Triggerfinger - Man Down [Live @ RedBull Soundclash]Français
1·7 days ago🤘
Humbucker59@tarte.nuage-libre.frOPto
Forum Libre•Tarte raconte : Le savon de MarseilleFrançais
3·7 days agoOui, on est bien d’accord finalement 😊. Mon point de départ était justement qu’on ne trouve pas de savon de Marseille à 100 % d’huile. Merci pour les explications complémentaires. 👍
Humbucker59@tarte.nuage-libre.frOPto
Forum Libre•Tarte raconte : Le savon de MarseilleFrançais
2·8 days agoOui, c’est pas facile! Moi je le prend sur internet . Les vrais, c’est Marius Fabre, La Corvette et Fer à Cheval , sont des valeurs sûre . Il n’existe pas de savon de Marseille à 100 % d’huile ils sont, comme dans la tradition, à 72 % d’huiles végétales, dont une bonne partie d’huile d’olive , de l’eau et de la soude …Après, le procedé chimique, je ne le connais pas 🙂
Humbucker59@tarte.nuage-libre.frOPto
Forum Libre•Tarte raconte : Le savon de MarseilleFrançais
4·8 days agoLe savon d’Alep met en avant le laurier et ne passe pas par une cuisson en chaudron comme le savon de Marseille . Le savon d’alep serait laissé sécher beaucoup plus longtemps , Si j’ai bien compris 😄 . Chez moi c’était plus team savon de Marseille .
Humbucker59@tarte.nuage-libre.frOPto
Forum Libre•Tarte raconte : Le savon de MarseilleFrançais
2·8 days agoThank you for the interest you’re showing in it. I like the idea that such a simple object can still travel around the world after several centuries of existence. If you manage to find some, feel free to come back and share your experience. Nice little phrase in French 😉
Humbucker59@tarte.nuage-libre.frOPto
Forum Libre•Tarte raconte : Le savon de MarseilleFrançais
2·8 days agoI think you should be able to find it quite easily in the US . And if not, there’s always the internet to track down this kind of product. If you ever try it , I’d be curious to hear your thoughts. Hopefully the translator did its job!
Plutôt ondes courtes 😄 mais je ne maîtrise pas assez le sujet , donc je préfère m’arrêter là. C’est un sujet intéressant à creuser !
Humbucker59@tarte.nuage-libre.frto
Forum Libre•Vélo électrique du facteur, reconditionné - Taille normale - Noir/ Rouge - La PosteFrançais
3·10 days agoJe ne savais pas qu’ils vendaient des vélos la poste ! 😃
Humbucker59@tarte.nuage-libre.frto
Forum Libre•Quel est votre rapport au tutoiement et au vouvoiement ?Français
2·10 days agoPersonnellement je suis plutôt à l’aise avec le tutoiement, ça rend les échanges plus direct et sincères . Le vouvoiement , me met un peu mal à l’aise , comme si ça installait une distance.
Mais je rejoins tout de même certains commentaires précédents , en administration, avec un vendeur … le vouvoiement reste de rigueur.
Je crois que je suis en train de glisser doucement dans le trou du lapin 😉
Pareil de mon côté, mon père était chauffeur routier et la Cibi à fait partie de mes meilleurs souvenirs d’enfance . Les bleus pour les flics , un mille pattes pour un poids lourd il me semble 😊 .


That’s fair . Music doesn’t hit everyone the same way . I just thought it was an interesting performance to share. 😊