• 19 Posts
  • 42 Comments
Joined 1 month ago
cake
Cake day: May 16th, 2026

help-circle


  • Ça fait des semaines que j’essaie de comprendre comment faire des publications croisées sur Tarte . Merci pour les explications , je crois que je comprends maintenant (enfin je pense 😂). Je viens de voir qu’on ne voit que la photo !

    Le crosspost est assez simple avec Lemmy, comme pour les publications que je fais sur PleinAirFR ….
    Sur Tarte, j’ai encore un peu de mal à bien m’y retrouver, c’est sûrement juste un coup à prendre 😊.

    Je préfère finalement quand les discussions restent regroupées au même endroit , voire dans une deuxième communauté, plutôt que dispersées sur plusieurs posts . C’est plus simple pour suivre et échanger. Et j’ai parfois l’impression que la discussion ne m’est plus directement rattachée .

    Je ne comprenais pas pourquoi mes publications semblaient réparties sur plusieurs posts , avec parfois des commentaires à différents endroits, et comme je ne savais pas faire de publication croisée moi même j’avais du mal à comprendre ce qui se passait .

    Maintenant que je sais comment faire, j’essaierai de croiser mes publications dans des communautés adaptées lorsque le sujet s’y prête . Le Fedivers est parfois plus compliqué qu’il n’y paraît .

    Si mes prochains crosspost ne sont pas corrects, n’hésitez pas à me le dire. Sur mon application ,tout semble bien s’afficher, donc je ne vois pas toujours s’il y a un problème .












  • La S VHS, c’était déjà un gros upgrade par rapport à la VHS classique, mais on restait sur de l’analogique. Une époque où chaque format essayait de tirer son épingle du jeu avant l’arrive du DVD Et la S VHS comme le VHD étaient tous deux développés par JVC. Le VHD, lui, n’a jamais été commercialisé en France il me semble par contre . Je ne me souviens pas des Video CD, je me rappelle que pas mal de gens ripaient les DVD en DivX ou Xvid à une époque 😄






  • Oui, c’est pas facile! Moi je le prend sur internet . Les vrais, c’est Marius Fabre, La Corvette et Fer à Cheval , sont des valeurs sûre . Il n’existe pas de savon de Marseille à 100 % d’huile ils sont, comme dans la tradition, à 72 % d’huiles végétales, dont une bonne partie d’huile d’olive , de l’eau et de la soude …Après, le procedé chimique, je ne le connais pas 🙂