• joelthelionOP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    3 months ago

    Son analyse n’est pas très positive :

    L’UE ne met toujours pas en place les outils pour, concrètement, les imposer. Imaginons un pays où la limitation de vitesse est fixée à 60 km/h, mais où tous les conducteurs roulent à 200 km/h. Si vous voulez vraiment réduire la vitesse sur les routes, il faut installer davantage de radars ou de postes de police. Et non pas installer de nouveaux panneaux passant la limite à 47 km/h. C’est pourtant ce que fait l’UE en baissant le plafond des prix du brut russe.

    • keepthepace_
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      3 months ago

      Bah c’est pas vrai. Quelques saisies de bateaux et une interdiction de port dans l’UE pour plus de 200 vaisseaux identifiés de la flotte fantôme (estimée à ~ 400 navires) c’est quand même pas rien. L’UE a effectivement arrêté d’acheter beaucoup des produits pétroliers russes,

      Ça a fait chuter leurs revenus:

      Et les navires russes ne font plus commerce dans les eaux de l’UE:

      C’est les choses que l’UE peut faire, pour le reste, c’est arriver à forcer d’autres pays, parfois pas chaud pour participer aux sanctions, de nous suivre. Les traité sur la libre circulation des navires sont difficile à toucher, pour aller plus loin il faudrait ça.