Ça démarre avec 3 étapes plates sujettes à bordures si le vent s’en mêle. Quelques petites bosses apparaissent au fil des jours.
Samedi, la 4e étape arrive au mont Bouquet (montée finale d’environ 400 m de dénivelé).
Et dimanche, le traditionnel contre-la-montre à Alès, avec arrivée en côte à la chapelle de l’Ermitage de Notre-Dame des Mines.
Les 🚜 agriculteurs 🚜 vont-ils encore causer l’annulation d’une étape ?
Pedersen 🇩🇰 est-il prêt à terroriser à nouveau les coureurs français ?
De quelle façon originale la FDJ 🇫🇷 va-t-elle se rater sur cette course ?
Retransmission en direct sur l’Équipe :
- de mercredi à vendredi à 14h,
- samedi à 14h30,
- dimanche à 17h30.
Bon la moitié des équipes qui abandonnent pour protester contre des voitures sur le tracé, c’est la première fois que je vois ça. Est-ce qu’il y a moins de forces de l’ordre que d’habitude ou c’est juste pas de chance?
Pedersen 🇩🇰 est-il prêt à terroriser à nouveau les coureurs français ?
Non, pas aujourd’hui en tout cas. Il a compris à son premier gros effort – au moment de la bordure ou du premier passage rapide de la colline d’arrivée – que ça n’était pas son jour et n’a pas demandé à son équipe de travailler pour lui.
De quelle façon originale la FDJ 🇫🇷 va-t-elle se rater sur cette course ?
Aujourd’hui, par transparence. Les grosses équipes françaises en général n’ont pas fait grand chose à l’arrivée : seul Dujardin de chez Total est dans les temps du premier, les autres ont tous pris une petite cassure (rien de rédhibitoire pour la suite).
La FDJ a-t-elle vraiment de quoi jouer le général? Ils peuvent espérer gagner des sprints avec Penhoët, mais je ne vois pas Geniets faire un général incroyable, peut-être juste top-15 comme l’année passée. Et le CLM est probablement un peu trop valloné pour Cavagna.
Bienvenue !
Merci! Je suis bien content d’avoir trouvé cette communauté!