• Olivier@mastodon.social
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    11 months ago

    @Syl en bon exemple de “trop radin”, y’a Unity aussi. Mais oui, ça va continuer et c’est logique : les coûts (d’hébergement, notamment) sont impactés par l’inflation et la crise énergétique. Et face à ça, les bénéfices de l’effet réseau - quand il s’applique - deviennent ténus au mieux. Et du même coup, conserver un “free tier” devient contre-productif.

    Si c’était le genre d’électro-choc qu’il fallait pour décoller les gens de FB/IG, ça vaudrait le coup. Je ne suis pas très optimiste

      • Olivier@mastodon.social
        link
        fedilink
        arrow-up
        4
        ·
        11 months ago

        @Syl pour Godot, c’est positif tout plein en effet. Après, ça peut retomber. L’autre soir sur #franceinter , les “experts” sur le sujet annonçaient que Mastodon était déjà mort malgré le pic d’inscription de l’année passée. Y’aura toujours des gens (y compris influents) pour trouver que les alternatives demandent trop d’efforts par rapport aux offres mainstream qui nous traient. Et pour néanmoins se plaindre de cet état de fait.

      • Olivier@mastodon.social
        link
        fedilink
        arrow-up
        3
        ·
        11 months ago

        @Syl pour reddit et twitter, je crois surtout qu’ils l’avaient mauvaise depuis un moment de fournir gratuitement (bon, c’est leur ressenti, mais en vrai ce sont leurs utilisateurs qui fournissent… mais passons) de quoi entraîner les IA de la (potentielle/future) concurrence. Se faire scraper par des “blaireaux” (no offense) qui veulent pondre une appli android pour 2000 users, c’est autre chose que de se faire scraper par FB ou OpenAI.