• @just_chill
    link
    Français
    210 months ago

    Paris a instauré une carte qui y ressemble y a genre deux mois, et je pensais naivement qu’il s’aggissait du même système que la oyster card. En fait non, tu peux juste mettre un carnet de 10 ticket ou un ticket journée dessus. Tu peux même pas mettre un ticket avec destination, ca c’est encore en version papier.
    Je me demande comment ca va marcher pour les JO? Ils vont pas controller ou ils vont distribuer des amendes à tours de bras? Et tout les touristes qui serons coincés à l’aéroport parce que c’est encore un système différent?
    En Allemagne il n’y a pas de borne à l’entrée, le principe de confiance est beaucoup plus présent et c’est bien mieux.

    • Jomn
      link
      210 months ago

      Concernant les tickets destination, c’est en cours d’expérimentation pour les mettre sur les cartes navigo easy et liberté. Ça sera peut-être prêt pour les JO du coup.

      • @just_chill
        link
        Français
        210 months ago

        Bonne nouvelle donc, même si ca me parait bizarre de devoir expérimenter chaque ticket séparément pour la nouvelle carte.

        • Jomn
          link
          210 months ago

          Après, vu qu’une partie du réseau est gérée par la SNCF et l’autre par la RATP, c’était plus compliqué que de remplacer les tickets t+ qui passent que par la RATP.

    • @flyos
      link
      210 months ago

      Y a un système proche de la Oyster Card au sens où y a pas de billet, tu bippes et tu payes les trajets que tu fais, c’est le Navigo Liberté+. Mais… Tu peux pas l’utiliser pour des zones hors de Paris, ce qui est quand même pas mal con !

      • @just_chill
        link
        Français
        110 months ago

        La RATP, résumé:
        Il y a [système qui a l’air bien] mais [conditions cheloue et incompréhensibles].

    • @flyos
      link
      110 months ago

      deleted by creator