• @gagarine
    link
    Français
    210 months ago

    Mieux qu’hier. C’est fou comment finir un projet peut me redonner un peu de joie de vivre. À partir d’aujourd’hui je n’accepte plus un seul projet pour le reste du mois. Je veux retrouver ma vie.

    Sinon il fait toujours aussi chaud et ça commence un tantinet à me saouler. Plus que 4 jours, on va survivre…

    • @glad_cat@lemmy.sdf.orgM
      link
      fedilink
      310 months ago

      J’ai remarqué une tendance chez les vieux/seniors, quel que soit le domaine. Ils disent « non », sans hésiter ou avoir honte quand un projet est trop gros ou pas réalisable dans les temps. C’est une compétence dont on ne parle pas assez.

      • @gagarine
        link
        Français
        310 months ago

        Oui ! J’ai fait plusieurs stages, dans le domaine où je travaille mais en agence et j’avais remarqué ça aussi ! C’est vraiment quelque chose que leur envie. Et non seulement ils disaient non, mais surtout ils ne se justifiaient jamais quant aux tarifs. Ils nous envoyaient des messages style “bonjour voilà mes nouveaux prix discute pas, cordialement, ciao”. Et souvent ce sont aussi ces gens là qui sont parmi les plus compétents, donc ça me fait dire que jusqu’ici j’ai vraiment pas adopté la bonne formule : je suis toujours dispo et je fais des journées de dingue, mais ça m’arrive trop souvent à mon goût de ne pas être satisfaite du travail que je rends, et ça me fait craindre de perdre de bons clients. Donc à partir de maintenant faut vraiment que je revoie ma stratégie. Faut que je sois moins débutante touche-à-tout qui accepte toutes les commandes et passe d’un client à l’autre et plus professionnelle, en me spécialisant bien par exemple pour être à la pointe. Et travailler moins mais mieux pour vraiment me faire une bonne réputation…

        J’avais beaucoup de choses à dire pardon haha

        • @glad_cat@lemmy.sdf.orgM
          link
          fedilink
          310 months ago

          Ils sont compétents aussi de mon côté. Aucune arnaque. L’explication vient par la suite si elle est nécessaire mais souvent le « non » suffit, et c’est plutôt bien accepté par les chefs qui passent directement en mode négociation au lieu de critiquer. C’est un truc que j’essaie de faire de manière raisonnable de mon côté et ca passe plutôt bien.